VISION POST-FUTURE

Publié le par isthmael.baudry.photographe.over-blog.com

VISION POST-FUTURE

11 -Affiche de l'exposition Vision Post-Future janvier 2 

 

Des photographies  de Normandie, d’ Ukraine, de Pologne et d’ Italie

de février 2008 à août 2009….

Quelle synergie émerge de cette mosaïque ?

Les ombres forment des champs latéraux où l’ailleurs fantasme les consciences…..

Exposition où le concret se mêle à l’étrangeté des visages, des formes, et autres êtres filiformes, inhumains ou grotesques….

Les clichés ne sont pas vraiment retouchés,  juste un peu saturés et contrastés…..

Chaque photographie argentique est superposée dans un laps de temps très court :

trois ou quatre minutes….

Démarche instinctive, primitive….

La superposition invite à l’inaccessible…..

Nos rêves n’existent pas toujours….Nos rêves sont parfois réels….

La fusion des éléments minéraux crée une autre dimension photographique…..

La superposition génère des strates de lecture différentes….

Les présences chimériques libèrent une quête de l’âme vers une  sensibilité immatérielle….

Les émotions, les couleurs…..

Le rêve habité de l’inconscient se transforme en une position asymétrique….

La perfection n’existe pas, le réel non plus….

La réalité est une création de l’esprit, il n’existe pas une réalité mais plusieurs…..

L’inconscient et le subconscient naviguent dans l’image…..

Rien ne peut exister sans le regard de l’autre…

La frontière délimite des espaces, des genres, des lieux….

Qui se cachent derrière ces photographies ?

Des mystères, des présences, des formes, des monstres, des énergies et des fantômes….

L’altération de notre vision change notre spatialisation focale…..

L’âge altère notre vision, notre perception de l’image change…..

L’exposition «  Vision post-future »  ne retrace pas  un univers anthropologique

mais plutôt une quête post-humaine….

 

 

 

 

 

 

 

Isthmaël Baudry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je pose mon regard sur ces photographies, je m'arrête un moment.<br /> Je savoure cet instant, rien que pour mon plaisir.<br /> je me laisse allé dans mon imaginaire et je n'ai pas pris de ticket retour...<br /> <br /> Merci pour ce beau voyage<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir la miss,<br /> <br /> <br /> merci pour tes encouragments...<br /> <br /> <br /> Je suis touché...<br /> <br /> <br /> Kisses in cage...<br /> <br /> <br /> Isthmaël<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />